Sélectionner la langue
Comment savoir si mon enfant a été victime de violence ?
La maltraitance des enfants se produit lorsqu’une personne qui s’occupe d’un enfant blesse ses sentiments ou son corps. Cela peut arriver aux garçons ou aux filles dans n’importe quelle famille. 1 La maltraitance des enfants peut prendre plusieurs formes : physique, émotionnelle, sexuelle ou négligence. 2
Quels sont les signes de maltraitance des enfants ? Comment savoir si votre enfant a été victime de violence ?
Les enfants ont souvent du mal à parler de la violence. Il est donc très important de connaître les signes avant-coureurs de la maltraitance des enfants 3
En cas de violence physique :
En cas de violence émotionnelle :
Dr Zeinab El Tahesh
Pédiatre
Articles Similaires
Voir toutComment empêcher mon enfant de harceler ou d’être harcelé ?
Le harcèlement est défini comme un comportement agressif non désiré chez les enfants d’âge scolaire qui implique une différence de pouvoir réelle ou perçue. La différence peut être de taille, d’âge, d’avantage politique, d’avantage économique ou d’avantage social.
Les principales formes que le harcèlement peut prendre entre 3 et 6 ans sont :
En tant que parents, vous avez un rôle à jouer dans la prévention du harcèlement en :
Dr Zeinab El Tahesh
Pédiatre
Que ne dois-je jamais dire à un enfant ?
Être parent est une mission difficile, surtout lorsque nous visons une parentalité positive en nous concentrant sur des pratiques qui favorisent le développement de la force intérieure fondamentale des enfants. Cela implique également de renforcer les capacités qui comptent le plus pour un développement sain. (1)
Beaucoup d'entre nous pourraient dire involontairement des choses aux enfants en pensant que c'est la manière idéale d'élever, de discipliner, de conseiller ou même d'exprimer des émotions telles que :
Dr. Ali Zeitoun
Pédiatrie